Les derniers produits high-tech

mardi 5 avril 2016

Le HP EliteBook Folio, l'ordinateur le plus fin de la gamme du fabricant

HP Says Will Take Over Innovation Mantle From Apple in Laptop Segment

« Depuis des années, Apple est vue comme une innovatrice et un moteur d’innovation », explique Ron Coughlin, « mais HP va prendre sa place. » Le directeur de la division PC de HP n’en dira pas plus : tout au plus sait-on qu’il présentera l’ordinateur« le plus fin du marché », à en croire Le Wall Street Journal.
La barre est fixée autour du demi-pouce, l’épaisseur du Lenovo Yoga 900S et desultrabooks les plus récents. Mais il lui faudra d’autres arguments pour convaincre : ce titre passe de fabricant en fabricant depuis des années, sans que cela n’ait jamais ralenti les ventes de Mac.
D’ailleurs, HP propose déjà une machine parmi les plus fines du marché, le HP Envy… qui n’a pas particulièrement marqué les esprits. L’ancien no 1 mondial semble toutefois avoir repris du poil de la bête ces derniers mois : son EliteBook Folio, présenté au CES, n’a rien à envier aux derniers MacBook.
Mais plus encore qu’Apple, ce sont les autres fabricants qui risquent de regarder cette annonce avec anxiété. Avec celui des « hybrides », le segment des ultrabooks haut de gamme est en effet le principal moteur de l’industrie du PC, mais pas un moteur suffisamment puissant pour la tirer vers le haut.