Les derniers produits high-tech

dimanche 27 mars 2016

Tom Ford revisite Apple Watch et la transforme en montre à gousset

Apple Watch Tom Ford
Le créateur Tom Ford a levé le voile sur sa collection printemps-été 2016 cette semaine à Londres. L’invité surprise du défilé : Apple Watch, qui a fait une apparition inattendue dans la collection du designer londonien et sous une forme encore pus surprenante.
En fait, on aurait pu penser que Tom Ford aurait revisité Apple Watch en créant un bracelet dédié, ou en la revêtant d’un nouveau coloris. Mais il n’en est rien et Tom Ford est allé un peu plus loin en remastérisant le concept d’Apple Watch. En effet, Apple Watch selon Tom Ford, c’est sans bracelet que ça se passe et en version montre à gousset du XIXe siècle.
C’est sympa et ça buzz, mais mettre une Apple Watch dans une poche, qui a-t-il de plus stupide ?… En effet, le principal intérêt d’une Apple Watch est justement qu’elle permet d’éviter d’avoir à sortir son iPhone de sa poche. Alors, sortir son Apple Watch de la petite poche de son veston dès que l’on reçoit une notification, c’est complètement antinomique avec le concept de montre connectée, tel qu’envisagé par Apple.