Les derniers produits high-tech

lundi 21 mars 2016

GALAXY NOTE 6 : DATE DE SORTIE, PRIX ET FICHE TECHNIQUE


Le Galaxy Note 6 devrait marquer le grand retour de la gamme Note sur le marché européen. Après nous avoir privé du Note 5, Samsung devrait changer son fusil d’épaule et proposer sa prochaine phablette avec stylet dans nos contrées. Voici tout ce que nous savons à son sujet.
Si l’an dernier, Samsung nous a privé du Galaxy Note 5 pour mieux mettre en avant le Galaxy S6 Edge+, cette année, c’est le scénario inverse qui devrait se produire. Le Galaxy Note 6 sortirait bien en Europe mais rien ne dit qu’il y aura un S7 Edge+. Et même si c’est le cas, il ne devrait pas se voir commercialisé dans nos contrées.
Voici les dernières rumeurs en date sur la prochaine phablette de Samsung. Notez qu’il ne s’agit, pour l’instant, que de rumeurs.

6 Go de RAM à bord pour un multitâches illimité

Tout comme l’an dernier, Samsung emploierait le même processeur sur la gamme S et sur la gamme Note. La phablette se déclinerait ainsi, soit en version Snapdragon 820, soit en version Exynos 8890. Sachant qu’il s’agit de deux excellents processeurs sur le papier, les utilisateurs ne devraient pas être déçus. En outre, si à l’heure actuelle, les 4 Go de RAM arrivent progressivement sur les hauts de gamme Android alors que les 3 Go constituaient encore le standard, l’an dernier, le Galaxy Note 6 pourrait proposer pas moins de 6 Go de RAM.
Les puces de RAM en LPDDR4 de 12go de Samsung qui permettront d’apporter 6 Go de RAM à nos smartphones sont actuellement en cours dePRODUCTION, c’est donc tout à fait possible. En outre, lors de sa sortie en 2013, le Galaxy Note 3 était le tout premier smartphone du marché à proposer 3 Go de RAM, il ne serait donc pas surprenant que Samsung décide de faire monter les enchères de nouveau avec son Note 6. Et puis ça permettrait de le positionner comme un véritable outil de productivité face aux smartphones de la concurrence.
Galaxy Note 6 processeur

Un écran XXL de 5,8 pouces

Après avoir proposé du 5,7 pouces durant trois années consécutives, Samsung devrait légèrement augmenter les dimensions de sa dalle Super AMOLED. Le Galaxy Note 6 serait attendu avec un écran de 5,8 pouces, la différence ne serait donc pas extraordinaire. En revanche, les premières rumeurs sur l’appareil parlent d’un écran « Slim RGB ».
Si la perspective d’un écran plus fin est plutôt alléchante car l’espace gagné permettrait de laisser plus de place pour la batterie, la mention RGB laisse entendre que Samsungabandonnerait la matrice PenTile Diamond pour revenir vers une matrice RGB. Pour rappel, la matrice PenTile Diamond affiche plus de sous-pixels verts que de sous pixels rouges et bleus, tandis que la matrice RGB affiche les trois couleurs à part égale.
Galaxy Note 6 ecran

Un capteur photo BRITECELL avec Super OIS Plus

D’ici quelques jours, Samsung aura officiellement levé le voile sur son Galaxy S7 qui devrait inaugurer un nouveau capteur photo de 12 Mégapixels. Mais ne vous fiez pas aux apparences, si Samsung réduit le nombre de mégapixels, c’est pour gagner en qualité. Concrètement, ce nouveau capteur se base sur une technologie du nom de BRITECELL qui consiste à offrir de plus grands photosites, de façon à capter plus de lumière. C’est lui qui serait attendu à bord du Note 6.
Les performances du capteur en basse luminosité s’en retrouveront ainsi considérablement améliorées. Une technologie dont le principe rappelle un peu celle employée au sein ducapteur photo des Nexus 5X et 6P. En outre, ce capteur afficherait une ouverture de f/1.7. Le rapport évoque également la présence de la technologie Super OIS Plus, une version améliorée de la stabilisation optique traditionnelle qu’on retrouve de plus en plus sur les smartphones hauts de gamme.

Prix et date de sortie

Si on ne dispose pas encore d’indications concernant la date de sortie dans le commerce du Galaxy Note 6, les sources de Techradar évoquent néanmoins une présentation en août, comme l’an dernier. Ce qui nous amènerait donc à un lancement pour la rentrée de septembre. En outre, comme nous l’avions déjà mentionné plus haut, la gamme Note ferait son grand retour en Europe. Les utilisateurs des Galaxy Note 3 et 4 qui attendaient avec impatience le Note 5 pour changer de smartphone pourront donc en profiter pour acquérir le nouveau modèle.
Aucun prix n’a encore fuité car il est encore trop tôt et pour l’heure, toutes les préoccupations tournent autour des Galaxy S7 et S7 Edge. On sait néanmoins que le Galaxy Note 6 ne sera pas bon marché. Lors de sa sortie à l’automne 2014, le Galaxy Note 4 coûtait plus de 700 euros et il ne faudra pas espérer que le Note 6 soit moins cher.