Les derniers produits high-tech

vendredi 8 avril 2016

Prototype 2 Sur PS3 Et Xbox 360

[Preview] Prototype 2 sur PS3 et Xbox 360
Prototype ayant remporté un beau succès, c’est tout naturellement qu’Activision a décidé de lui donner une suite. Le studio Radical Entertainment qui est toujours aux commandes du projet, a décidé de prendre un risque en changeant carrément le héros de l’histoire ?! :shock:
Dans Prototype 2 le joueur incarne James Heller, un sergent qui rentre d’Irak pour se venger d’Alex Mercer (le héros du précédent jeu) qu’il rend responsable de la mort de sa femme et de sa fille. Après s’être pris une branlée en ayant tenté d’attaquer Alex Mercer au couteau (huhu), il est mystérieusement contaminé par le même virus. Ces super pouvoirs vont lui permettre de lutter à armes égales contre son ennemi juré…
Prototype 2 est un jeu d’action qui se déroule dans un monde ouvert divisé en 3 parties distinctes. La zone verte est paisible, la zone jaune est militarisée et la zone rouge est un véritable champ de bataille urbain. La ville qui ressemble à Manhattan est envahie par un dangereux virus qui transforme les humains en mutants et en monstres. Le joueur peut ainsi se balader comme bon lui semble en remplissant diverses missions principales et secondaires qui lui permettront de booster son personnage avec de nouveaux pouvoirs et de faire évoluer l’intrigue en découvrant ce qui se cache derrière l’infestation.
[Preview] Prototype 2 sur PS3 et Xbox 360
Prototype 2 utilise le même moteur que le précédent volet mais les graphismes ont fait un très net bon en avant. Effets de lumières, textures, explosions, fumées… tout est ici plus beau, détaillé et coloré (un reproche que les joueurs ont fait au premier jeu). Cette grosse amélioration visuelle donne à la ville un coté beaucoup plus vivant et réaliste ce qui pousse encore plus à l’exploration. :cool:
Prototype 2 reprends donc le même principe de jeu que son prédécesseur. Pour remplir ses missions (nettoyage, destruction, récupérations) le héros peut jouer la carte de l’infiltration en assimilant un ennemi ou bien rentrer dans le lard de tout ce qui bouge. Le changement de héros est un peu étrange au début, car James Heller semble nettement plus lourdaud et bourrin que Alex Mercer. Mais on oublie rapidement ce changement en découvrant les nouvelles capacités dont il dispose.
En plus de pouvoir grimper aux murs et de planer dans les airs, le sergent est doté de 5 super pouvoirsqui évoluent grâce à un système d’XP : La griffe, le marteau, le fouet, la lame et ma préférée la pieuvre (qui agrippe et transperce tout ce qui se trouve dans un périmètre de 100 mètres). Il peut également utiliser les armes à feu de ses ennemis (mitraillette, lance-roquette ou carrément la mitrailleuse décrochée d’un hélico !) et appeler un groupe de mastodonte à la rescousse ! Au cas où ça ne suffirait pas il est toujours possible de balancer des bagnoles et d’utiliser les tanks et les hélicoptères de ses ennemis. Avec de telles capacités il est difficile de se retenir et chaque mission se transforme en véritable bain de sang !
Bref comme vous l’aurez compris, malgré quelques évolutions significatives, Prototype 2 suit le sillon laissé par son prédécesseur. Le résultat s’annonce tout de même prometteur, car ce n’est pas tous les joueurs que l’on peut se plonger dans un tel concentré de violence et d’action à l’état pure. :twisted: